Morgane Billet est régulièrement sur scène en récital, opéra, opérette. Récemment, on a pu l’entendre en récital à l’Opéra de Vichy et à l’Opéra de Massy mais encore dans les rôles de Marie (Vaisseau Fantôme, Wagner), Elvira (Don Giovanni, Mozart), Flora (Traviata, Verdi), la mère (Les Contes d’Hoffmann, Offenbach), ainsi qu’au Festival Offenbach d’Etretat dans le rôle de Bacchis (La Belle Hélène, Offenbach) et à Pantin La Comtessa (Le Nozze di Figaro, Mozart).
En oratorio, elle est soliste pour la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Gloria RV589 de Vivaldi et le Requiem de Mozart à la Cathédrale de Chartres, et La terre promise de Massenet à l’Eglise de la Madeleine à Paris.
Elle a une formation pluridisciplinaire. Après 8 ans de saxophone au Conservatoire de Saint-Nazaire, un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse en 2004, elle change de voie et étudie le chant lyrique. Elle passe une Licence de musicologie à la Sorbonne, se forme en direction de chœur et obtient un prix (DEM) de chant lyrique à Pantin. Elle donne ses premiers récitals en 2008.
En 2014, elle cofonde le Quatuor Ariane – trois voix lyriques et piano.
Elle dirige trois ensembles vocaux : Le Choeur de la Petite Etoile, le Chœur A Portée de Notes et l’atelier chorale avec les détenu.e.s à Fleury-Mérogis.
Elle est directrice artistique du Projet En Chœur à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis depuis 2019.