Bénédicte baigne dans le milieu du spectacle depuis sa naissance, son père acteur et metteur en scène l’initiera au théâtre et aux comédies musicales de Broadway. Après les premières chansons dans les cabarets dès l’âge de 15 ans viendront le temps des formations pour apprendre le métier de comédienne.
A Paris, elle étudie la musique et apprend le métier de parolière. Bénédicte se tourne en plus de son métier de comédienne vers la composition et la création d’univers sonores pour des court-métrages, des séries, documentaires ( comme Val d’Isère, les leçons d’une catastrophe – diffusée sur FRANCE 3) des compagnies de danse et de théâtre mettant le son au service du spectacle vivant pour ainsi devenir un des ingrédients d’une émotion live du spectateur. Elle est directrice musicale et comédienne pour le collectif Misfits où elle créera avec Juliette Jouniaux des pièces de théâtre (Macbeth, Après la pluie, Poupoupidou) et un spectacle immersif It.In.Errance.
Bénédicte travaille sur différents projets musicaux (compositrice sur Sanctuaires, chanteuse avec le groupe 6:33) et théâtraux, dont Le coeur au même endroit une pièce de Christophe Peyroux depuis 2022, qu’elle a joué dernièrement au Studio Hébertot