Le Pays Briard
Presse
Marne. Théâtre : salle comble pour « Denise Jardinière vous invite chez elle »
La pièce de théâtre a convaincu le public de Montmirail venu si nombreux que la salle était pleine à craquer...

C’est bien d’une pièce interactive dont il s’agit dans lequel le public a sa part. Raconter l’histoire serait dévoiler tout le mystère de cette pièce qui ne manque pas de provoquer des rires nombreux. Cela, on peut le dévoiler
Une invitation bien mystérieuse
C’est une invitation au monde entier. Les spectateurs sont conviés à une soirée mystérieuse chez Denis Jardinière, mais ils ignorent tout de leur hôte.
Une étrange gouvernante accueille les convives et rien ne se passe comme prévu : alors que l’arrivée de la maîtresse de maison est imminente, voilà que le fils chéri de Madame est pris d’une sérieuse insomnie. Elle lui raconte alors un conte énigmatique : « la légende de Paul, le prince solitaire. »
Les péripéties s’enchaînent alors jusqu’à la révélation finale où chacun comprendra enfin les raisons de cette invitation.
Thibaut Boidin, le maître de cette intrigue n’en est pas à son coup d’essai et signe ici une pièce de maître. Enveloppant le public directement dans le déroulement des scènes et dans la découverte du mystère de la maisonnée de Denis Jardinière, il plonge chacun dans son univers du mystère d’où l’on sortira enfin avec la résolution de l’énigme.
Un petit morceau de l’enfance de Thibaut Boidin
Comme souvent chez les auteurs à succès, on découvre lors d’entretiens que l’histoire ne sort pas seulement de l’imagination de l’auteur mais bel et bien de l’expérience du propre vécu. C’est cela qui crée cette sincérité que l’on découvre dans la pièce. C’est du cœur que part l’histoire et pas seulement de la tête.
Alors si vous avez raté cette représentation montmiraillaise, n’hésitez pas à rechercher les autres lieux car la pièce continue son chemin. Rejoignez les publics des autres villes pour découvrir vous aussi ce mystère avec un sourire à fleur de peau.
Le théâtre va se développer à Montmirail
Le public de Montmirail en tout cas ne regrette pas le déplacement et la salle comble montre que le théâtre a une grande place dans la ville. Une place qui va se développer encore et offrir de plus en plus de diversité avec l’arrivée de troupes nouvelles dans la ville. Des passages comme autant de comètes, mais qui laissent une trace dans le cœur des spectateurs.
La prochaine pièce est attendue avec impatience.