Portrait d'une adaptatrice, metteuse en scène & comédienne

Image
Après des années de danse classique, des études de biologie, d’économie et de droit, Carine fonce vers le théâtre. Elle se forme, entre autre, à Fact (la Franco-américaine de Cinéma Théâtre), avec John Strasberg et son analyse organique du script.

Elle interprète des rôles classiques (Molière, Beaumarchais, Victor Hugo, Shakespeare, Corneille) et aussi des rôles d’auteurs comme Schnitzler ou Colette.

Elle se jette avec plaisir dans le théâtre bouffon ou dans des pièces contemporaines : Grenier n°5, Troisième Rêve à Gauche, La Confusionite...

Elle se lance dans la mise en scène avec Conflits et autres petits soucis, Terminal (Prix de la création, Théâtre de Saint-Maur), Et par une nuit jaune soufrée, Boule de Coton, Au rythme du balancier, Duel, des pièces de Valérie Montag dont l’univers grinçant, décalé, noir et drôle sont une source intarissable d’inspiration.

Elle adapte et monte également des œuvres de Shakespeare comme : Les Joyeuses Commères de Windsor, Le Marchand de Venise ou Le Songe d’une nuit d’été... mais aussi de ses contemporains comme Ben Jonson avec Volpone. Elle a dirigé le Festival IN Pré Catelan au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare pendant 9 ans.


Carine Montag interprète le rôle de Célia dans le spectacle Volpone diffusé par Birdy Prod.