Portrait d'un comédien

Image
Après deux ans au Conservatoire Royal de Belgique, il descend à Paris pour suivre les cours René Simon.

Il débute en tournée dans L’Avare, avec Georges Chamarat et Lise Delamare de la Comédie Française. Viennent ensuite des rôles aussi variés que Calixte dans La Célestine, Valvert dans Cyrano de Bergerac, Le prince Jean de Robin des Bois, Passepoil dans Le Bossu, Aramis des Trois Mousquetaires, le comte de La Locandiera, ou encore, chez Shakespeare, la nourrice de Roméo et Juliette, le roi d’Hamlet, le père dans une version libérée du Marchand de Venise. Chez les contemporains, il sera dans Douze Hommes en colère, Le Joueur d’échecs, qu’il joue plus de 700 fois à Paris... Il joue même dans Jules César au Théâtre de Chaillot avec Raph Fiennes. On le voit souvent dans les mises en scène de Carine Montag (Volpone, Le Marchand de Venise).

Il met également en scène de nombreuses pièces, telles que Les Précieuses ridicules, Les Joyeuses Commères de Windsor, Le Médecin malgré lui, La Dame de chez Maxims...


Arnaud Bruyère interprète le rôle de Corvino en alternance avec Philippe Manesse dans le spectacle Volpone diffusé par Birdy Prod.