Portrait d'un auteur et metteur en scène

Image
Guy Grimberg commence en 1996 dans un petit théâtre du quartier des Halles, à Paris, avec des pièces du répertoire de Pierre Gripari (La sorcière de la rue Mouffetard, La sorcière du placard aux balais et Inspecteur Toutou).

En 1998, il propose ses spectacles aux Déchargeurs, et en 2000, au Palais des Glaces à Paris.

En 2001, il monte, avec sa compagnie La Belle et la Bête d'après le conte de Madame Leprince de Beaumont, dont le succès lui permet de rester cinq années au Palais des Glaces.

En moins d'une décennie, il a su amener le spectacle jeune public au rang du théâtre pour adultes. Grâce à lui, le spectacle jeune public devient un genre à part entière avec tous les égards rendus au spectacle adulte : même souci du détail, même souci de la perfection.

Depuis La Belle et la Bête, on dit souvent de Guy Grimberg qu'il a ouvert la voie à toute un série de spectacles jeune public qui alors, ont envahi les scènes parisiennes. Mais rares sont ceux qui ont réussi à rivaliser avec la magie, la poésie et la féérie de ses spectacles.

Guidé par des valeurs comme la passion, le respect du public, il est avant tout amoureux des personnages ou de l'histoire qu'il présente.

Passionné, il conçoit et dessine également les décors et les costumes de ses spectacles.

Le spectacle Les Contes de la Rue Broca est diffusé par Birdy Prod.