Image

LA TOURNEE

LE SPECTACLE

C'est une invitation lancée au monde entier !

Les spectateurs sont conviés à une mystérieuse soirée chez Denise Jardinière mais ils ignorent tout de leur hôte. 
C'est une étrange gouvernante qui accueille les convives mais rien ne se passe comme prévu : Alors que l'arrivée de la maîtresse de maison est imminente, voilà que le fils chéri de Madame est pris d'une sérieuse insomnie. Elle lui raconte alors un conte énigmatique : "La légende de Paul, le prince solitaire"... 
Les péripéties s'enchaînent alors jusqu'à la révélation finale où chacun comprendra enfin les raisons de cette si mystérieuse invitation...

Le Saviez-vous?
Thibaut Boidin a créé ce spectacle en janvier 2012, chez lui, dans son propre appartement parisien. C'est là qu'il donne les premières représentations. 
Le bouche à oreilles est tel qu'il délocalise le spectacle dans différents théâtres de plus en plus grands jusqu'à jouer à Bobino en juin 2017. 

Après 298 représentations, "Denise Jardinière vous invite chez elle" reçoit le prix du meilleur spectacle au festival off d'Avignon 2019. (Prix de la rédaction de "Avignon à L'unisson").

L'ARTISTE

Thibaut Boidin

THIBAUT BOIDIN

Thibaut Boidin commence sa carrière à 20 ans dans les Ames câlines, long métrage réalisé par Thomas Bardinet. Il y incarne Sébastien, fils tourmenté de Jacques (François Berléand) et Christine (Aurore Clément), aux côtés de Micheline Presle, Jean-Claude Dauphin, Yoann Sover et Valérie Donzelli.

Il rencontre le succès en incarnant Peter Pan, dans la pièce du même nom adaptée de James Matthew Barrie, mise en scène par Guy Grimberg en 2005. La pièce se joue à Paris (Théâtre des Variétés, Bobino (Paris)) et dans toute la France., pendant 14 années consécutives. Des représentations ont lieu également à Tunis (Tunisie), Casablanca (Maroc) et Beyrouth (Liban).

De cette expérience naît le livre La Peau de Peter, sorti en février 2011.

Parmi ses rôles importants, on notera également son interprétation du jeune Alexis Voinov dans Les Justes de Albert Camus, mis en scène par Marie de Oliveira en 2006.

En janvier 2012, il crée le seul en scène Denise Jardinière vous invite chez Elle..., dans lequel il incarne une étrange gouvernante.

Ce spectacle reçoit le prix du meilleur spectacle au Festival OFF AVIGNON 2019.

En janvier 2014, il réalise et apparaît dans le clip de « Débutante », de la Chanteuse RoBERT.

LA PRESSE EN PARLE

RESEAUX SOCIAUX

Suivez Denise Jardinière vous invite chez elle sur vos réseaux sociaux préférés

Sur Facebook

Image

Sur Instagram

Image

PODCAST

La boîte à secrets de Denise Jardinière

Description

Dans "La boîte à secrets de Denise Jardinière", Thibaut Boidin raconte la genèse de son spectacle "Denise Jardinière vous invite chez elle", des anecdotes, des rencontres, et propose en filigrane une photographie intime de sa passion pour le spectacle vivant. Un nouvel épisode chaque jeudi à 19h !

Crédits : Musique originale composée par Mathieu Saladin
© Birdy Prod

Anchor

Image

Castbox

Image

Apple

Image

Overcast

Image

Google

Image

Spotify

Image

PLUS DE CONTENU SUR DENISE JARDINIERE ?

Retrouvez les images de la tournée, les témoignages des spectateurs et bien plus encore en visitant le site dédié !

www.denise-jardiniere.fr

Image